Stage photo Lyon – Nocturne

69,00

Vous êtes débutants et vous voulez maîtriser la photo de nuit ? Venez participer au stage photo de nuit à Lyon pour découvrir ou redécouvrir Lyon et ses ambiances lumineuses tout en apprenant les techniques de la pose longue et du light painting. Vous vous apercevrez qu’il n’est pas si difficile de réaliser des photos artistiques et exceptionnelles.

Effacer

La photo autrement avec le stage de photo de nuit dans Lyon


La photographie nocturne est une pratique qui permet de libérer sa créativité artistique. La nuit transforme la vision que nous avons de notre ville et permet de créer des images originales empreintes pour certaines d’émotion et de mystère. Même si vous n’avez que quelques notions en photo et que vous vous sentez débutant, vous pourrez profiter de ce stage. Un photographe professionnel d’expérience vous fera progresser dans votre technique et vous fera découvrir toutes les possibilités de création qu’offre la photo de nuit dans une ville telle que Lyon.


Les moments forts du stage photo de nuit


A l’heure bleue vous retrouverez votre formateur et les autres participants (maxi 7) aux abords de la presqu’île de Lyon. Vous partirez pour 3h00 de déambulation nocturne où vous aborderez de petits instants de cours théoriques, de découvertes techniques, d’exercices pratiques et d’analyses des images.

Le stage de photo de nuit est articulé autour de moments forts qui sont :

 

  • Les principes de la prise de vue en basse lumière avec les notions de vitesse , de diaphragme, de sensibilité, de balance des blancs et de contrastes des lumières.
  • L’exploration des différentes possibilités qu’offrent la photographie de nuit avec les filés des lumières de véhicules en mouvement, les rendus chromatiques des éclairages urbains, les flous et les bougés avec présence humaine.
  • Le light-painting et toutes les possibilités qu’offrent l’écriture et la gestuelle avec différentes sources de lumière.


Avant de se quitter, vous vous réunirez autour de votre formateur pour analyser toutes les photos prises lors du stage et ce dans une atmosphère de convivialité autour d’un verre. Vous pourrez ainsi faire un point sur vos acquis et sur les possibilités artistiques explorées par chacun.


Pourquoi ne pas offrir ce stage photo nocturne à un proche sous forme de Bon Cadeau ?


 

 

Stage photo Lyon "Nocturne"

samedi 12 septembre 18h30, samedi 24 octobre 17h30, samedi 7 novembre 16h30

1 avis pour Stage photo Lyon – Nocturne

J’ai suivi ce stage pour apprendre à faire de la photo en pause longue avec un pied. J’ai beaucoup apprécié la pédagogie d’Éric et sa grande patience avec notre petit groupe . J’ai sorti deux belles images. Je m’attendais pas à avoir un tel rendu en photo de nuit . Ce stage est vraiment super et en plus on fait de light painting la dernière demi-heure avant de se quitter. N’hésitez pas à venir à ce stage, Éric est vraiment cool. Léo

Ajouter un Avis

logo declencher malin