Stage photo Gap – Portrait

65,00

Photographier vos proches et des modèles vous plait?  Découvrez le stage photo portrait à Gap. Vous y apprendrez à réussir vos portraits avec un photographe professionnel et en présence d’un modèle. A l’issu de ce stage vous saurez diriger votre sujet et bien l’éclairer avec la lumière naturelle.

Effacer

Comment se déroule le stage photo portrait de Gap


Le cours dure 3h00 dans un parc de Gap. Vous serez intégré(e) dans un groupe de 3 à 6 participants maximum. Vous pourrez profiter ainsi d’un enseignement personnalisé. Dans une atmosphère détendu, vous apprendrez à utiliser la lumière naturelle et vous comprendrez les techniques et les savoirs qui permettent de réaliser un bon portrait. Vous aborderez toutes les situations d’éclairage en extérieur et vous apprendrez à positionner votre modèle face à l’appareil photo.


Contenu du stage photo portrait


La première demi-heure est consacrée à la vérification des acquis des bases de la photographie. Cela sera l’occasion de revoir les fonctions qui sont essentielles à la photo de portrait :

 

  • Zones de focus et plage de mise au point, mesure de la lumière, balance des couleurs ;
  • Correction d’exposition et réglages des modes A et S (ou Tv).


Vous apprendrez ensuite à :

 

  • Régler le diaphragme pour gérer la profondeur de champ et le flou/net de l’avant et arrière plan ;
  • Comprendre l’incidence de l’angle de prise de vue avec le champ et la distance au modèle ;
  • Indiquer les bonnes positions à votre modèle pour le mettre en valeur avec l’importance du placement du corps, l’attitude du visage et l’importance du regard ;
  • Utiliser les valeurs de plan : gros plan, plan poitrine, plan moyen et en situation.


Dans la deuxième partie du stage, nous modèlerons le sujet avec la lumière grâce aux réflecteurs, aux diffuseurs et à l’apport du flash de reportage,  et nous étudierons :

 

  • Les effets de lumière en contre-jour et en clair-obscur ;
  • Les  principes de composition de l’image spécifiques à la photo de portrait.

 

La dernière demi-heure du stage sera consacrée à l’analyse des images réalisées par l’ensemble des participants. Réunis autour d’un café et d’un écran d’ordinateur, votre formateur vous donnera ces trucs et astuces acquis tout au long de sa pratique du portrait.


Vous pouvez aussi ce stage portrait à un proche.


 

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stage photo Gap – Portrait”

logo declencher malin