
Stage photo Grenoble – Portrait
95,00 €
Vous voulez savoir comment réussir vos photos de portrait ? Alors participez au stage photo portrait de Grenoble. Vous apprendrez à saisir le regard, la personnalité et l’expression d’un sujet en prise de vue exterieure avec la lumière naturelle. Ce cours photo vous apportera les techniques et les connaissances pour donner à vos portraits de la profondeur et de l’émotion.
Comment se déroule le stage photo portrait de Grenoble ?
Vous passerez 3h30 accompagné d’un photographe professionnel d’expérience au sein d’un groupe de 4 à 7 participants maximum. Le stage se passe dans le parc du château de Vizille tout proche de Grenoble. Il s’adresse aux personnes connaissant les bases de la photographie. Vous allez apprendre à diriger un modèle, à utiliser la lumière naturelle, à employer des accessoires pour sculpter le corps et le visage avec cette lumière et à maîtriser le flash de reportage. Un modèle sera à votre disposition lors de ce cours photo portrait de Grenoble pour vous permettre de tester les différentes techniques et vous essayer à la direction du sujet.
Les points abordés lors du stage photo portrait
La formation commencera par de petits exercices où seront revues les notions de :
- Profondeur de champs et la gestion de la zone de netteté avec le mode A ;
- vitesse d’obturation avec le mode Tv (ou S) pour contrôler la netteté et le flou de bougé.
Avec ces tests vous pourrez maîtriser le net/flou de l’arrière-plan et utiliser les mouvements de votre sujet.
L’essentiel du stage sera consacré aux points suivants :
- Apprendre à positionner son modèle dans la lumière, de face, de 3/4 et en contre-jour ;
- Comprendre l’importance de l’attitude et du placement du corps face à l’objectif ;
- Découvrir l’incidence de l’angle de prise de vue, du champ et de la distance au modèle ;
- Les valeurs de plan : gros plan, plan poitrine, plan moyen et en situation ;
- L’importance du regard et de sa direction qui feront l’objet d’une étude approfondie car les yeux définissent l’atmosphère de la photographie tout comme les expressions du visage.
Lors de la troisième partie du stage photo portrait de Grenoble vous emploierez :
- Les réflecteurs et les diffuseurs pour modeler le visage de votre modèle.
Enfin, nous analyserons toutes les images prises lors de la session devant un écran et ce autour d’un café dans une atmosphère détendue.
Vous pouvez aussi offrir ce stage portrait à un proche attiré par la photo de personnage
Stage photo Grenoble "Portrait" | dimanche 8 octobre 9h30 VIZILLE 2023, dimanche 7 avril VIZILLE 9h15 2024, dimanche 16 juin 9h00 VIZILLE 2024 |
---|
9 avis pour Stage photo Grenoble – Portrait
Ajouter un Avis

Je recommande fortement ce stage qui se déroule dans un cadre très agréable !
Merci à Lison, la mannequin, une personne très souriante, sympathique et disponible qui permet à chacun de réaliser une photo très représentative des expressions du visage.
Merci également à Eric le formateur, qui dans sa pédagogie et son humour, offre des conseils professionnels et pertinents.
Un stage qui allie technique et apprentissage puisque qu’il est possible de très vite s’améliorer durant ces quelques heures peu importe son niveau.
Très bon stage, c’est le 3ème que je fais avec Eric! Comme à chaque fois, Eric est à l’écoute, il prend le temps de nous guider dans la prise de vue et parfois même de nous réexpliquer certains réglages. Ses stages en petit groupe permettent de s’améliorer et nous donnent plein d’idée à reproduire seul. Je recommande vivement!
Un cadre fantastique, un modèle extrêmement disponible, une foultitude de conseils pertinents de la part d’Eric, tous les ingrédients étaient bien présents pour progresser dans la photo de portrait.
La construction chronologique du stage dans la matinée permet, d’aborder tous les éléments nécessaires, et de progresser grâce à l’équilibre théorie / pratique.
Avec ce stage, mes photo de portrait sont maintenant beaucoup plus originales et expressives avec une meilleure maîtrise de la lumière.
J’ai trouvé ce stage excellent à tous points de vue, je le recommande vivement !
Eric était très à l’écoute, c’est un pédagogue hors pair ! Très patient, il a pris le temps de donner de nombreux conseils à chaque participant. Il nous a aidé à comprendre les subtilités des photos de portrait et expliqué pourquoi certaines photos étaient réussies et d’autres non. Il nous a aussi permis de nous fixer des objectifs différents, ce qui permet de faire évoluer les pratiques de chacun. L’équilibre théorie / pratique était parfait !
Un grand merci à Lison, le mannequin, qui était très souriante et sympathique !
Le cadre était idéal : le parc du château de Vizille !
Grâce à ce stage, mes proches me disent que je fais des photos originales et réussies !
Excellent stage ! Une matinée très agréable avec pleins de conseils et de mise en pratique dans un cadre superbe (le chateau de Vizille) ! Un photographe disponible qui prend le temps avec chaque personne! Merci encore ! Merci également à Lison pour sa sympathie et sa bonne humeur ! N’hésitez pas si vous voulez faire un stage photo !
Le stage photo portrait est top d’autant plus que le cadre dans lequel nous sommes est superbe (parc du château de Vizille) !
Un stage complet et instructif, avec plusieurs notions travaillées tout au long de la matinée. Avec la mannequin Lison j’ai pu m’entraîner sur la photo de portrait et m’améliorer au cours du stage.
J’ai réalisé 3 stages : initiation, portrait et street-photgraphy. Nous sommes entre de bonnes mains avec Eric qui est très souriant et sympathique. Il répond à vos questions avec attention avec une disponibilité tout au long de la matinée qui nous permet de progresser petit à petit.
Une chouette matinée photos!
Merci Eric pour ta sympathie et ta patience 🙂
J’ai réalisé deux stages. Un premier stage « débutant » pour apprendre les bases de la photo et de son appareil. Et un deuxième stage « portrait » avec le modèle Lison (très sympa et souriante).
On apprend pleins de chose, Eric sait se mettre au niveau de chacun, répond aux questions… stages pratiques et concrets qui permettent d’apprendre ou se perfectionner tout en passant un très bon moment!
Super stage de portraits avec Eric ! (une première pour ma part). Bon ratio d’explications VS pratique, avec de nombreuses mises en situation dans différentes luminosités. Le cadre du parc du chateau de vizille était top. Retours en direct tout au long du stage et petit debrief à la fin en visionnant les photos de la matinée. Je recommande !
Un super stage passé avec Eric et son modèle Lison. J’ai vu la différence entre mes photos de début du stage et celles réalisées à la fin de la matinée. J’ai appris à exploiter la lumière et surtout à mieux diriger le modèle. Enfin un stage de portrait où on n’est pas contraint de se photographier entre stagiaires : un mannequin à sa disposition ça change tout.