Stage photo Grenoble – Portrait

Noté 5.00 sur 5 basé sur 2 notations client

65,00

Vous voulez savoir comment réussir vos photos de portrait  ? Alors participez au stage photo portrait de Grenoble. Vous apprendrez à saisir le regard, la personnalité et l’expression d’un sujet en prise de vue exterieure avec la lumière naturelle. Ce cours photo vous apportera les techniques et les connaissances pour donner à vos portraits de la profondeur et de l’émotion.

Effacer

Comment se déroule le stage photo portrait de Grenoble ?


Vous passerez 3h30 accompagné d’un photographe professionnel d’expérience au sein d’un groupe de 4 à 6 participants maximum. Le stage se passe dans le parc du château de Vizille tout proche de Grenoble. Il s’adresse aux personnes connaissant les bases de la photographie. Vous allez apprendre à diriger un modèle, à utiliser la lumière naturelle, à employer des accessoires pour sculpter le corps et le visage avec cette lumière et à maîtriser le flash de reportage. Un modèle sera à votre disposition lors de ce cours photo portrait de Grenoble pour vous permettre de tester les différentes techniques et vous essayer à la direction du sujet.


Les points abordés lors du stage photo portrait


La formation commencera par de petits exercices où seront revues les notions de :

 

  • Profondeur de champs et la gestion de la zone de netteté avec le mode A ;
  • vitesse d’obturation avec le mode Tv (ou S) pour contrôler la netteté et le flou de bougé.


Avec ces tests vous pourrez maîtriser le net/flou de l’arrière-plan et utiliser les mouvements de votre sujet.


L’essentiel du stage sera consacré aux points suivants :

 

  • Apprendre à positionner son modèle dans la lumière, de face, de 3/4 et en contre-jour ;
  • Comprendre l’importance de l’attitude et du placement du corps face à l’objectif ;
  • Découvrir l’incidence de l’angle de prise de vue, du champ et de la distance au modèle ;
  • Les valeurs de plan : gros plan, plan poitrine, plan moyen et en situation ;
  • L’importance du regard et de sa direction qui feront l’objet d’une étude approfondie car les yeux définissent l’atmosphère de la photographie tout comme les expressions du visage.


Lors de la troisième partie du stage photo portrait de Grenoble vous emploierez :

 

  • Les réflecteurs et les diffuseurs pour modeler le visage de votre modèle.

 

Enfin, nous analyserons toutes les images prises lors de la session devant un écran et ce autour d’un café dans une atmosphère détendue.

 


Vous pouvez aussi ce stage portrait à un proche.


 

 

2 avis pour Stage photo Grenoble – Portrait

Un super stage passé avec Eric et son modèle Lison. J’ai vu la différence entre mes photos de début du stage et celles réalisées à la fin de la matinée. J’ai appris à exploiter la lumière et surtout à mieux diriger le modèle. Enfin un stage de portrait où on n’est pas contraint de se photographier entre stagiaires : un mannequin à sa disposition ça change tout.

Super stage de portraits avec Eric ! (une première pour ma part). Bon ratio d’explications VS pratique, avec de nombreuses mises en situation dans différentes luminosités. Le cadre du parc du chateau de vizille était top. Retours en direct tout au long du stage et petit debrief à la fin en visionnant les photos de la matinée. Je recommande !

Ajouter un Avis

logo declencher malin