Stage photo Nice – Portrait

79,00

Vous aimez réaliser des photos de portrait de vos proches ou de modèles ? Alors participez au stage photo portrait sur Nice pour apprendre à mettre en valeur votre sujet en lumière naturelle. Suivez ce cours photo de 3h00 pour savoir capturer les expressions et donner de l’émotion dans vos portraits.

Effacer

Comment se passe le stage photo portrait de Nice ?


Vous serez accompagnés d’un photographe professionnel d’expérience lors de ce stage photo portrait de Nice. Au sein d’un petit groupe de 6 participants maximum vous apprendrez à diriger un modèle et à utiliser la lumière naturelle exceptionnelle de la côte d’azur. Différentes sources de lumière tels les réflecteur, les diffuseurs et les flashs seront présentées et testées pour comprendre leurs actions sur le rendu en photographie de portrait. Un modèle est présent sur tous les stages photo portrait à Nice pour vous permettre de réaliser des photos en toute liberté. Vous étudierez comment décaler ou intégrer le modèle à son environnement par la gestion de la profondeur de champ tout en suivant les principes de composition de l’image. Vous découvrirez aussi l’important de la focale pour obtenir certaines atmosphères.


Le programme du stage photo portrait sur Nice ?


Lors de la première partie du stage, nous reverrons :

 

  • Les acquis techniques sur l’exposition, la vitesse et l’ouverture avec ce que cela implique sur la réussite de la photo de portrait.
  • L'incidence de l’angle de prise de vue, du champ et de la distance au modèle.


Il est conseillé de venir au stage photo portrait avec tous ces objectifs afin de pouvoir bien travailler sur les angles de prise de vue, le champ et la distance au modèle. Le cadre de la promenade des Anglais et des jardins de la colline du château de Nice nous donnera matière à créer de belles images avec notre modèle.


Dans la seconde partie, chaque stagiaire testera :

 

  • Les valeurs de plan : gros plan, plan poitrine, plan moyen et environnemental.
  • L’importance du regard et de sa direction qui feront l’objet d’une étude approfondie car les yeux définissent l’atmosphère de la photographie tout comme les expressions du visage.


La troisième partie des stages photo portrait de Nice est en général consacrée au :

 

  • Modelage du sujet par la lumière.


Les participants mettront en pratique l’utilisation des réflecteurs et des diffuseurs pour photographier en lumière naturelle et utiliser au mieux les effets de contre-jour ou de clair-obscur. Le flash sera aussi testé avec différents accessoires pour apprendre à déboucher les ombres.

En fin de cours, nous analyserons toutes les images prises de notre modèle. Réunis dans un café et autour d’un écran, nous partagerons conseils et critiques de chacun. Votre formateur photographe vous donnera encore des trucs et astuces acquis lors de sa longue pratique professionnelle.


Vous pouvez aussi offrir ce stage portrait à un proche.


 

 

"Stage photo Nice "Portrait"

dimanche 28 juin 9h00, dimanche 19 juillet 9h00, dimanche 27 septembre 9h00, dimanche 18 octobre 9h30

3 avis pour Stage photo Nice – Portrait

Merci à Eric pour ce stage très riche en apprentissage, un photographe qu’on sent passionné et qui aime ce qu’il fait!
Je débute en photographie mais il a su m’expliquer toutes les bases et à vraiment pris le temps qu’il fallait pour chacun de nous (d’autant plus que j’avais un souci avec mon appareil, mais il a tout tenté pour essayer de régler le problème).
Après le stage nous avons fait un débrief autour d’un café où nous avons pu poser toutes sortes de questions et j’ai même reçu un mail le soir même, qui répondait à toutes mes interrogations… Bref, je suis ravie et je le recommande à 100% !!!

Eric a une approche très pédagogique, l’essentiel théorique abordé, on passe tout de suite à la pratique. Maitrisant parfaitement son sujet il personnalise bien ses conseils et ce d’autant plus que le groupe est restreint.
Il propose en fin de séance de visionner toutes les photos, occasion pour de derniers conseils et pour découvrir la qualité générale des photos obtenues.
Un grand merci au modèle qui a participé à la réussite de ce stage.
Je recommande aussi
Jean-Luc /GRASSE

Eric, très convivial et pédagogue, a su nous captiver pour nous amener dans l’univers du portrait en lumière naturelle à l’extérieur.
Dans ce cours sont alternées théorie et pratique. Le stage est dense et on a l’impression que le temps va nous manquer pour maîtriser pleinement nos photos de portrait. Mais en regardant nos images à la fin de cours, on s’aperçoit que pas mal sont résussies grâce aux directives de notre prof. La présence d’un modèle pleinement dédié à nous contribue à facilité notre apprentissage.
On sent le passionné qui aime faire découvrir. Non seulement il explique les nombreux menus de nos appareils mais il nous amène à réfléchir à sur le cadre, l’équilibre et la direction du modèle.
Je recommande
Régis / Menton

Ajouter un Avis

logo declencher malin