Stage photo Nice – Portrait

65,00

Vous aimez réaliser des photos de portrait de vos proches ou de modèles ? Alors participez au stage photo portrait sur Nice pour apprendre à mettre en valeur votre sujet en lumière naturelle. Suivez ce cours photo pour savoir capturer les expressions et donner de l’émotion dans vos portraits.

Effacer

Comment se passe le stage photo portrait de Nice ?


Vous serez accompagnés d’un photographe professionnel d’expérience lors de ce stage photo portrait de Nice de 3h00. Au sein d’un petit groupe de 6 participants maximum vous apprendrez à diriger un modèle et à utiliser la lumière naturelle exceptionnelle de la côte d’azur. Différentes sources de lumière tels les réflecteur, les diffuseurs et les flashs seront présentées et testées pour comprendre leurs actions sur le rendu en photographie de portrait. Un modèle est présent sur tous les stages photo portrait à Nice pour vous permettre de réaliser des photos en toute liberté. Vous étudierez comment décaler ou intégrer le modèle à son environnement par la gestion de la profondeur de champ tout en suivant les principes de composition de l’image. Vous découvrirez aussi l’important de la focale pour obtenir certaines atmosphères.


Le programme du stage photo portrait sur Nice ?


Lors de la première partie du stage, nous reverrons :

 

  • Les acquis techniques sur l’exposition, la vitesse et l’ouverture avec ce que cela implique sur la réussite de la photo de portrait.
  • L'incidence de l’angle de prise de vue, du champ et de la distance au modèle.


Il est conseillé de venir au stage photo portrait avec tous ces objectifs afin de pouvoir bien travailler sur les angles de prise de vue, le champ et la distance au modèle. Le cadre de la promenade des Anglais et des jardins de la colline du château de Nice nous donnera matière à créer de belles images avec notre modèle.


Dans la seconde partie, chaque stagiaire testera :

 

  • Les valeurs de plan : gros plan, plan poitrine, plan moyen et environnemental.
  • L’importance du regard et de sa direction qui feront l’objet d’une étude approfondie car les yeux définissent l’atmosphère de la photographie tout comme les expressions du visage.


La troisième partie des stages photo portrait de Nice est en général consacrée au :

 

  • Modelage du sujet par la lumière.


Les participants mettront en pratique l’utilisation des réflecteurs et des diffuseurs pour photographier. En lumière naturelle et utiliser au mieux les effets de contre-jour ou de clair-obscur. Le flash sera aussi testé avec différents accessoires pour apprendre à déboucher les ombres.

En fin de cours, nous analyserons toutes les images prises de notre modèle. Réunis dans un café et autour d’un écran, nous partagerons conseils et critiques de chacun. Votre formateur photographe vous donnera encore des trucs et astuces acquis lors de sa longue pratique professionnelle.


Vous pouvez aussi ce stage portrait à un proche.


 

 

"Stage photo Nice "Portrait"

dimanche 4 novembre 9h30, dimanche 20 janvier 14h00, dimanche 10 mars 2019, dimanche 7 avril 2019, dimanche 27 avril 2019

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stage photo Nice – Portrait”

logo declencher malin