Participer à un de nos stages photo

OU DÉCOUVREZ NOS STAGES PHOTO CLASSÉS PAR VILLES

Photo prise lors d'un stage photo
Nos stagiaires visualisent leurs clichés lors d'un de nos stages photo.

Suivre un stage photo vous donne la possibilité d’acquérir de l’expérience auprès d’un professionnel de l’image. Il s’agit là d’une opportunité unique d’échanger et d’apprendre sur le monde de la photographie. Vous rencontrerez d’autres stagiaires issus la plupart du temps de la même ville que vous, vous commencerez à créer votre réseau. Grâce à ce stage photo, vous pourrez ainsi acquérir les bases techniques et artistiques qui vous permettront de réussir vos photographies suivant vos sujets de prédilection.

découvrir la photographie en participant à un stage ou un cours photo
Nous aimons photographier la nature.

Pourquoi suivre un stage photo ?

Lire le mode d’emploi de votre appareil photo est souvent long et fastidieux.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à savoir utiliser votre appareil photo. Nous mettons en place des cours photo pour apprendre la photo via des tutoriels gratuits mis à disposition sur notre site.

Il est néanmoins très utile, pour faciliter la compréhension et l’échange, de participer à un stage photo avec un professionnel d’expérience. Vous aurez dans ce cas un coaching personnalisé selon votre niveau et votre vitesse de compréhension. Entouré d’autres participants, vous évoluerez dans un groupe d’apprentissage sur mesure et adapté à vos besoins. Vous pourrez mieux connaître votre appareil photo numérique en pratiquant des exercices et vous approfondirez les bases de la photographie en réalisant des images avec des stages photo divers et variés.

Quel stage photo choisir ?

Nous vous proposons différents stages photo pour les photographes débutants mais également pour les photographes expérimentés. Les stages photo proposés sont : l’initiation, le perfectionnement, la photographie de portrait en lumière naturelle ou en studio, la composition d’images, la captation de scènes de ville, la photo de nuit ou encore l’apprentissage des techniques de light painting.

Avec ces différents niveaux de technique photo vous pourrez vous perfectionner en prise de vue et vous trouverez une aide à la création de vos images.

Comment se déroule le stage photo ?

La durée d’un stage photo est de 3h00. Le stage photo se déroule en plusieurs phases techniques pour l’initiation et le perfectionnement :  les principaux réglages à maîtriser, les exercices, les conseils du photographe formateur, la réalisation de photos sur thématique libre et l’analyse des images avec tous les participants à la fin du cours.

Pour les stages photo thématique comme scènes de ville, le portrait ou encore la photographie nocturne, nous approfondirons les réglages du boitier et les techniques photographiques spécifiques. Le photographe animateur dirigera chaque photographe débutant ou expérimenté pour l’amener à réaliser des photographies abouties et équilibrées.

Vous avez pris la décision de suivre un  stage photo ? Parcourez  les stages programmés sur votre ville et choisissez les dates qui vous seront accessibles.

OFFREZ UN CHÈQUE CADEAU À UN AMI
#

Nos chèques cadeaux

logo declencher malin