Les résultats du concours photo 2019

Vous avez été très nombreuses et nombreux à parcourir les images sélectionnées lors des stages photo de 2019. Nombre d’entre vous en ont apprécié la qualité et apparemment le choix des votes a été difficile. Le concours  a été clôturé le samedi 15 février à minuit. Découvrez ci-dessous le podium et les 5 photographies qui ont recueilli le plus de suffrage.

Podium_ gagnants concours photo 2019

5 photos ont obtenu plus de 40 votes chacune. Voici donc le podium final:

Première place avec 61 votes à Marie ROLLAND de GAP qui a suivi un stage photo nocturne en août
Deuxième place avec 47 votes à Violette FERRAND de GRENOBLE qui a bénéficié d’ un cours particulier en juillet
Troisième place avec 45 votes à Véronique CHABAUD de NICE qui a participé à un stage photo initiation en décembre

et les 2 places d’honneur :

Quatrième place avec 43 votes à Guillemette PERRIER de GRENOBLE qui a opté pour un stage photo composition en mai
Cinquième place avec 40 votes à Elsa GOTTI de GRENOBLE qui s’est inscrite à un stage photo initiation en juillet.

 

Découvrez nos gagnantes :

Pour cette première édition 3 jeunes filles et femmes sont donc à l’honneur.

Marie ROLLAND, la lycéenne de GAP

Lors du stage nocturne s’étant tenu à Gap en août dernier, Marie a pu découvrir toutes les possibilités permises par la pause lente. Equipée d’un pied photo, notre photographe en herbe s’est entraînée à capter les lumières de la ville à l’heure bleue. Comme vous pouvez le constater avec cette somptueuse photo de nuit, elle a su figer les jets d’eau de la fontaine et mettre ainsi en valeur la statue de La Liseuse  de Cyril De la Patellière. Lors de ce stage thématique Marie a aussi captée les ambiances des rues éclairées par les réverbères et s’est essayée au Light painting.

61voix_71_GAP_Marie

 

Violette, la jeune étudiante de GRENOBLE

La famille de Violette lui a offert une carte cadeau pour bénéficier d’un cours particulier de photographie. J’ai donc donné rendez-vous en juillet à notre passionnée d’images à Uriage, petite ville d’eau proche de Grenoble. Le parc boisé voisin des thermes nous a permis d’avoir à disposition différents sujets pour explorer les différents modes et fonctions de son appareil photo numérique Canon. Violette a ainsi pu saisir cette libellule au bord de l’eau avec une bonne gestion de la profondeur de champ. Les 2 heures de cours ont été intenses et ma jeune apprentie a pu repartir avec de bons acquis pour lui permettre de réaliser des photos plus abouties et plus belles encore.

 

 

Véronique, la photographe amateur de Nice

Notre niçoise s’est vue offrir par sa fille un bon cadeau pour participer à un stage photo initiation. Véronique a participé au tout dernier stage de l’année se tenant sur Nice en décembre. Au sein d’un petit groupe, elle a pris en main son boitier photo et a maîtrisé les 2 principaux modes A (ouverture) et S (vitesse). On a beau être sur la côte d’azur, les stages de Nice ont du être reportés plusieurs fois à cause du mauvais temps cette année. Mais après le pluie le beau temps, dit l’adage…. et Véronique a de ce fait pu capturer ce superbe reflet dans une flaque d’eau sur les pavés du cours Saleya. Remarquez le  murs ocres de la chapelle de la Miséricorde qui ont donné cette teinte à cette très belle image.

 

A l’honneur aussi :

– la très belle quatrième place de Guillemette PERRIER avec cette photo réalisée au parc du château de Vizille tout proche de Grenoble.
Guillemette, bénéficiant d’un chèque cadeau, a opté pour un stage photo thématique axé sur la Composition. Comme vous pouvez l’observer sur sa photographie, le cadre, les lignes et  l’équilibre des lumières ont été magnifiquement mis en valeur.

 

– et l’honorable cinquième place de la benjamine Elsa GOTTI qui a saisi cette abeille butinant. Les floraisons du jardin de ville au centre de Grenoble offrent des sujets de prédilection pour s’exercer lors du stage photo initiation. Grâce a une bonne gestion de la zone de netteté et à son regard, Elsa nous fait partager avec cette image un bel instant de nature en milieu urbain.

 

L’attribution des prix :

Les 3 heureuses élues du podium de ce premier concours se voient attribuer :

  • Marie ROLLAND : un cours particulier de 3h00 + un accès à un cours photo thématique
  • Violette FERRAND : un cours photo particulier de 2h00
  • Véronique CHABAUD : un accès à un cours photo perfectionnement ou thématique

Pour les quatrième et cinquième places, une réduction de 50 % pourra être utilisée lors de  l’inscription à un stage ou cours photo sur cette année 2020 :

    • Guillemette PERRIER (4ème)
    • Elsa GOTTI (5ème)

 

Remerciements et stages de l’année en cours :

Je tiens, en tant que fondateur de declenchermalin.com et photographe formateur principal, à remercier toutes les personnes qui ont accéder au site pour voter et admirer les photographies de nos participants aux stages de l’année 2019.

De très nombreux chèques cadeaux on été commandés pour les fêtes et les passionné(e)s d’images continuent à s’inscrire régulièrement toutes les semaines.
Ne tardez pas à choisir les stages photo correspondant à votre pratique ou à réserver un cours particulier sur mesure.

Le concours photo 2020 se fouvert à différentes catégories (portrait, nocturne, nature, ville, etc…).
Des contact en cours avec des sponsors permettront d’offrir de nombreux cadeaux.

 

 

 

Laisser un commentaire

Découvrez notre nouveau Stage photo individuel. Vous apprendrez la photographie en exclusivité avec Eric Escoffier !
Les fêtes approchent ! Profitez de notre réduction de 10% sur tout nos stages en utilisant le code