UGS : ND
Catégorie : .

Stage photo Nice – Composition

85,00 

La réalisation d’images équilibrées et agréables à voir s’apprend. Le stage photo composition à Nice permet de comprendre et mettre en pratique les principes d’équilibre de l’image et de mieux cadrer les sujets. En suivant le cours photo accès sur la composition de l’image vous donnerez de la force à vos photographies et vous en faciliterez la lecture.


Pourquoi suivre le stage photo composition de Nice ?


Quand on s’intéresse à l’art et plus particulièrement aux oeuvres picturales et photographiques, on découvre qu’il y a à l’intérieur du cadre, la limite de l’image, une certaine organisation des lignes, des formes et des rapports de surface.

Lors de ce stage photo composition, vous redécouvrirez le principe des tiers et apprendrez à repérer les lignes directrices et les points de force, à gérer les couleurs et les masses pour donner à vos photos une bonne dynamique. En parcourant le vieux Nice et la colline du château, vous verrez que pour composer une bonne photo il faut savoir opter pour un certain point de vue et définir un angle et un cadrage précis.


Déroulement du stage photo composition


Ce stage d’une durée de 3h00 est accessible à toute personne désirant améliorer la qualité de ces photos quelque soit le niveau de connaissance technique en photographie. Nous avons organisé ce stage photo composition en 3 parties afin que chacun puisse suivre à son rythme les petits cours théoriques et techniques qui seront distillés tout au long de la durée de cette formation photo axée sur la composition.

Dans un premier temps, nous verrons :

 

  • Le degré de connaissance technique de chacun avec son boitier photo.
  • Le principe de l’exposition.
  • La profondeur de champ grâce au mode A.

 

Dans la seconde partie, nous aborderons les différentes règles de composition :

 

  • Les tiers et la symétrie.
  • L’espace négatif.
  • Le cadre dans le cadre.
  • Les rapports de forces et de masses.
  • L’équilibre des lumières.

 

Tout au long du stage, les petits enseignements alternent avec les exercices pratiques et les temps de libre création.

Puis dans la dernière partie, vous serez réunis autour d’un écran portable pour confronter vos images et affiner votre regard.

Pour rappel, le maintien des cours est garanti à partir de 3 inscrits.
La durée de 3h00 des cours est établi pour un groupe avec 6 participants maximum. Ainsi chaque inscrit profite d'un cours de qualité et d'un temps pour poser des questions.
En dessous de 4 participants, les 3 heures du cours pourront être à même d'être écourtées de 30 minutes maximum.


Pourquoi ne pas offrir ce cours à un proche sous forme de Bon Cadeau ?


 

 

Stage photo Nice "Composition"

samedi 13 avril 13h30 2024, samedi 29 juin 16h00 2024, samedi 2 novembre 13h00 2024

3 avis pour Stage photo Nice – Composition

Chloé Balard

Premier stage de photographie avec Déclencher Malin et j’en suis très contente ! Stage vraiment pédagogique et complet dans un superbe cadre. Eric nous explique une technique et on prend 5 min pour l’appliquer puis on se réunit et on met en commun nos photos, alors il nous donne des conseils et on recommence, pour petit à petit intégrer toutes les nouvelles techniques apprises dans les prochaines photos. J’ai trouvé ça très bien.
Je recommande vivement et j’ai hâte de faire un autre stage avec Déclencher Malin.

DUROC

Encore Merci Eric pour cette matinée très instructive , ce fut un réel plaisir d’explorer toutes les règles de la composition !
Merci pour ta pédagogie, ta gentillesse et ton humilité quant à ton savoir et la faiblesse du notre .
Ne change rien dans ta façon de faire c’est très appréciable de pouvoir apprendre avec un érudit qui ne prend pas les gens de haut.

Le récapitulatif du cours envoyé par mail est top.

Que dire de plus sinon qu’il faut suivre ce stage très instructif !

Isabelle Mazzari

C’est le deuxième stage auquel je participe avec Declenchermalin. Guidée par Eric (que j’ai retrouvé avec plaisir), j’ai découvert toutes les possibilités pour mieux composer mes photos. J’étais dans un petit groupe de 5 et nous avons beaucoup appris grâce aux nombreuses explications données. Avec des directives données sous forme d’égnimes, nous avons exploré le cadre, les lignes, les lumières, les plans, les points et d’autres possibilités de composition. A la fin du cours, pendant le sympathique débriefing, j’ai pu partager mes photos avec les autres. C’est un instant très formateur aussi. Ce stage composition est très intéressant et je le recommande vivement !

Add a review

logo declencher malin