Stage photo Nice – Scène de ville

60,00

La photo de reportage est votre passion? Le stage photo street photography à Nice pour capturer les scènes de ville est fait pour vous. Accompagné d’un photographe d’expérience, vous parcourrez les places et les ruelles du vieux Nice pour prendre sur le vif des sujets. Avec cette formation photo, vous composerez des images avec la lumière et les lignes d’architectures urbaines et apprendrez à réaliser une série d’images cohérentes.

Effacer

Qu’est ce que le stage photo street photography à Nice ?


Que vous soyez débutant ou photographe plus aguerri, le stage photo street photography s’adresse à vous. Lors de ce cours, plongé dans l’atmosphère de la vieille ville de Nice, vous serez immergé dans la photo de reportage et la prise de vue sur le vif. Vous apprendrez à prendre en main votre appareil photo numérique pour capturer des images rapidement et plus efficacement. Vous comprendrez que la présence humaine est l’essence même de la photographie de rue, qu’elle soit directe ou indirecte. Sur les pas de photographes célèbres comme Robert Doisneau, Henri Cartier-bresson, Willy Ronis, vous rechercherez les lumières, les scènes de rue et les situations cocasses pour essayer d’obtenir, lors de ce stage photo street photography, des images fortes en émotion et en créativité. La photo de rue s’assimile à la photo de reportage en se concentrant sur les cènes de vie au coeur du paysage urbain.


Le programme du stage photo scène de rue


La durée du stage est de 3h30. Vous serez en groupe de 3 à 6 participants en présence  d’un vrai photographe professionnel.

 

Au début de la session, vous aborderez :

 

  • Les réglages du boîtier à connaître pour la photo de reportage.
  • L’importance du choix de la focale et des objectifs pour bien se positionner par rapport à notre sujet et à la situation envisagée.

 

Ensuite, vous  apprendrez :

 

  • Les techniques de narration d’une histoire en images.
  • Comment réaliser une série d’images cohérentes avec le choix d’une thématique.
  • Que le reportage photo et notamment la photo de rue s’apparente à la chasse avec ces temps d’approches d’affût et de shooting.

 

Nous passerons un moment important au débriefing dans le derniers tiers du cours. Réunis dans un café autour d’un verre, nous passerons en revue les photos de chacun sur un écran portable et nous analyserons les images une par une et dans leur agencement globale.


Pourquoi ne pas offrir ce cours à un proche sous forme de Bon Cadeau ?


 

 

Stage photo Nice "Scène de ville"

dimanche 4 novembre 13h30, dimanche 9 décembre 13h30, dimanche 20 janvier 2019, dimanche 10 février 2019, dimanche 24 mars 2019, dimanche 28 avril 2019

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stage photo Nice – Scène de ville”

logo declencher malin