Stage photo Nice – Scène de ville

75,0076,00

La photo de reportage est votre passion? Le stage photo street photography à Nice est fait pour vous pour capturer les scènes de ville. Accompagné d’un photographe d’expérience, vous parcourrez les places et les ruelles du vieux Nice pour prendre sur le vif des sujets divers . Avec cette formation photo, vous composerez des images avec la lumière et les lignes d’architectures urbaines et apprendrez à réaliser une série d’images cohérentes.

Effacer

Qu’est ce que le stage photo street photography à Nice ?


Que vous soyez débutant ou photographe plus aguerri, le stage photo street photography s’adresse à vous. Lors de ce cours, plongé dans l’atmosphère de la vieille ville de Nice, vous serez immergé dans la photo de reportage et la prise de vue sur le vif. Vous apprendrez à prendre en main votre appareil photo numérique pour capturer des images rapidement et plus efficacement. Vous comprendrez que la présence humaine est l’essence même de la photographie de rue, qu’elle soit directe ou indirecte. Sur les pas de photographes célèbres comme Robert Doisneau, Henri Cartier-bresson, Willy Ronis, vous rechercherez les lumières, les scènes de rue et les situations cocasses pour essayer d’obtenir, lors de ce stage photo street photography, des images fortes en émotion et en créativité. La photo de rue s’assimile à la photo de reportage en se concentrant sur les cènes de vie au coeur du paysage urbain.


Le programme du stage photo scène de rue


La durée du stage est de 3h30. Vous serez en groupe de 3 à 7 participants en présence  d’un vrai photographe professionnel.

 

Au début de la session, vous aborderez :

 

  • Les réglages du boîtier à connaître pour la photo de reportage.
  • L’importance du choix de la focale et des objectifs pour bien se positionner par rapport à notre sujet et à la situation envisagée.

 

Ensuite, vous  apprendrez :

 

  • Les techniques de narration d’une histoire en images.
  • Comment réaliser une série d’images cohérentes avec le choix d’une thématique.
  • Que le reportage photo et notamment la photo de rue s’apparente à la chasse avec ces temps d’approches d’affût et de shooting.

 

Nous passerons un moment important au débriefing dans le derniers tiers du cours. Réunis dans un café autour d’un verre, nous passerons en revue les photos de chacun sur un écran portable et nous analyserons les images une par une et dans leur agencement globale.


Pourquoi ne pas offrir ce cours à un proche sous forme de Bon Cadeau ?


 

 

Stage photo Nice "Scène de ville"

samedi 23 octobre 13h30 2021, dimanche 27 février 9h30 2022, dimanche 10 avril 9h00 2022, dimanche 29 mai 9h00 2022

3 avis pour Stage photo Nice – Scène de ville

Super stage passé ce dimanche à Nice avec Eric et les autres participants. Les Scènes de ville est un sujet auquel je n’aurai pas pensé faisant des photos de nature et de portraits. Cela m’a donné un regard nouveau. Eric est non seulement un professionnel d’expérience mais c’est un vrai coach. Il est au plus près de vous pendant les 3 heures de cours pour donner les directives techniques et son avis sur les images de l’écran de l’appareil photo afin de vous faire progresser immédiatement. Mille mercis aussi pour le mémo donné lors du débriefing de fin de cours. Un vrai moment de convivialité avec les autres qui permet non pas de comparer nos photos mais de voir le regards des autres sur les mêmes scènes sur lesquelles nous étions. Quelque soit votre niveau ce stage est à découvrir au plus vite !

j’ai participé à ce stage grâce à un bon cadeau offert par une amie. Super idée et super moment passer avec d’autres amateurs de photo de rue. Après un accueil chaleureux malgré nos masques, Eric nous a tout de suite mis à l’aise avec la technique. J’ai pu apprendre à mieux exploiter les fonctions de mon Canon. Ce photographe passionné m’a appris à regarder les lumières, les ombres, les gens et la ville de Nice sous de nouvelles approches. Je suis ravie et je participerai à un autre stage. Je conseille vivement. Eric est top

J’ai participé à ce stage qui m’a permise de m’ouvrir à d’autres horizons photographiques. Eric a su me faire aimer ce sujet photographique de la “street photography ”au travers de diverses techniques, m’a permis d’avoir un autre regard sur la ville ; ce qui pour moi est nouveau étant habituée à plutôt des photos de nature. Je remercie vivement Eric pour sa disponibilité, son envie de partager son savoir. J’ai apprécié aussi le debriefing car nous avons pu échanger les avis. Je recommande vivement ce stage afin de découvrir le monde de la rue avec un nouveau regard.

Ajouter un Avis

logo declencher malin