Stage photo Paris – Composition

60,00

L’aspect technique de la photo vous rebute ? Le stage photo composition Paris est conçu pour vous. Sur les bords de Seine au coeur du Paris historique et accompagné d’un photographe d’expérience, vous capterez les perspectives, les atmosphères lumineuses et les instants de vie. Avec cette formation axée sur la composition, vous pourrez réaliser des images plus équilibrées et plus percutantes.

Effacer

Un stage photo composition de Paris pour des photos plus réussies


On trouve souvent ces photos plates et ne dégageant pas d’émotion. Pourtant il ne suffit pas de grand chose pour leur donner de la force et susciter un intérêt plus grand.
La composition permet de mieux agencer les éléments que l’on voit dans le visuel de l’appareil photo. Le photographe comme le peintre doit équilibrer son intention artistique dans un un cadre, un rectangle. Cette limite géométrique demande à maîtriser des règles si l’on veut réussir à donner de l’émotion et un ressenti visuel agréable.
En suivant le stage à Paris axé sur la composition vous atteindrez ce but sous les conseils  et l’analyse de votre formateur photographe.


Comment se déroule le stage photo composition ?


Au coeur de Paris et durant 3h00 vous pourrez suivre ce stage photo au sein d’un groupe de 6 participants maxi. Pour apprendre la composition en photographie amenez votre appareil photo numérique et tous les objectifs en votre possession.

 

La formation se déroule en séquence de théorie, d’exercices pratiques et d’analyse de Les point suivants seront expérimentés :

 

  • Le nombre d’or et la règle des tiers.
  • Le cadre dans le cadre.
  • Les lignes directrices et les diagonales.
  • Les proportions et l’agencement des couleurs.
  • Les différentes focales et leurs points de vue.
  • L’équilibre des formes et les contrastes.
  • La symétrie, la répétition et les motifs.
  • Les déséquilibres et l’espace négatif.

 

Après ce travail de réflexion animé par votre formateur photographe, vous vous retrouverez autour d’un café et d’un écran d’ordinateur pour analyser toutes les photos prises lors du stage.

 

En toute convivialité, vous commenterez les images et verrez tout de suite la faiblesse ou la force de certaines images. Cette analyse constructive vous permettra d’aborder vos nouvelles prises de vue photo avec confiance et sérénité.


Je vous invite à découvrir les dates des stages photo initiation à Gap. Pourquoi ne pas offrir ce cours pour débutant à un proche sous forme de Bon Cadeau ?


 

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stage photo Paris – Composition”

logo declencher malin