Stage photo paris – Initiation

Noté 5.00 sur 5 basé sur 7 notations client

55,00

En suivant le stage photo initiation à Paris vous allez progresser dans votre pratique de la photographie et apprendre à utiliser les fonctions de l’appareil numérique. Cette formation photographique adaptée au niveau débutant vous permettra de pouvoir réaliser des images plus abouties dont vous serez fier.

Effacer

Où se passe le stage photo initiation sur Paris ?


Encadré par un professionnel de l’image, vous suivrez ce cours photo dans un petit groupe de 3 à 7 personnes au centre de la capital et sur les berges de la Seine. Paris offre un cadre exceptionnel pour réaliser des photos. Le stage photo initiation se passe en extérieur durant 3h00.


Déroulement et programme du stage photo initiation de Paris


La première partie du stage commence par un petit cours photo où sont revus :

 

  • Les réglages essentiels et les fonctions à connaître en priorité.
  • Le principe de l’exposition avec ces 3 paramètres principaux.


La seconde partie est consacrée à l’utilisation de 2 modes :

 

  • Le mode A dédié à la profondeur de champ.
  • Le mode S (ou Tv) axé sur la vitesse d’obturation.


Avec un peu de théorie et surtout de nombreux petits exercices, ces 2 fonctions du programme automatique vous permettront de travailler sur la zone de netteté et sur le rendu de la vitesse.

Lors de la dernière demi-heure et réunis autour d’un café, vous pourrez visualiser les images prises pendant le stage photo d’initiation de Paris et les analyser avec l’intervention de votre formateur.

A l’issu de ce cours photo débutant, vous serez capable de réaliser toutes les photos qui correspondent à vos envies. Vous pourrez envoyer par courriel des images pour obtenir des conseils supplémentaires et suivre plus tard un cours de perfectionnement...


Je vous invite à découvrir les dates des stages photo initiation à Paris. Pourquoi ne pas offrir ce cours pour débutant à un proche sous forme de Bon Cadeau ?


 

 

Stage photo Paris "Initiation"

samedi 12 janvier 9h00, samedi 16 février 9h00, vendredi 15 mars 9h00, samedi 16 mars 9h00, dimanche 21 avril 9h00, mercredi 8 mai 9h00, lundi 10 juin 9h00, vendredi 28 juin 9h00, samedi 29 juin 9h00

7 avis pour Stage photo paris – Initiation

Ravie de mon stage samedi dernier avec Eric qui est très clair dans ses explications et qui sait mettre les gens à l’aise ! C’est dans une bonne ambiance que nous avons sur les quais de Seine testé nos appareils photos respectifs sur des exercices techniques et artistiques . J’ai appris beaucoup de choses sur mon réflex numérique que je ne savais pas utiliser à la hauteur de ses capacités. Je compte bien approfondir mes connaissances dans un autre stage avec Eric, dans le but de m’amuser toujours plus et faire de belles photos autrement qu’en automatique ! Très chouette moment !

Petit complément à mon avis précédent :
pour les personnes comme moi, qui ont une mémoire de poisson rouge, n’hésitez pas à vous reporter aux différentes fiches pratiques dans la rubrique Apprendre la photo. Elles sont vraiment très bien faites : simples et claires. Elles permettent d’encrer les conseils qu’Eric nous a donné lors du stage.
Les fiches qui racontent l’histoire de la photo sont tout aussi passionnantes.
J’ai également beaucoup apprécié la fabrication du “bean bag” tellement simple et malin.
Merci pour tous ces conseils

J’ai passé un agréable moment avec Eric qui est très bon pédagogue et à l’écoute de chacun. Il propose des exercices simples et efficaces qui nous permettent de prendre en main notre appareil photo. Ce fût une matinée très enrichissante et un grand merci à Eric pour ses conseils, sa disponibilité et sa passion de la photographie.
Je recommande vivement ce stage photo.

J’ai enfin découvert toutes les fonctionnalités (ignorées) de mon appareil !!! Très pédagogue, Eric se met à la portée de chacun. D’être en petit nombre est un réel avantage, car il prend le temps d’expliquer les petites spécificités de chacun de nos appareils.
Le temps de debrief est également très intéressant, car nous apprenons des astuces pour bien composer nos photos.
Tout ceci dans une ambiance très sympathique.
Il ne reste plus qu’à s’entraîner pour pouvoir participer au stage de perfectionnement.

Une matinée très enrichissante, un bon équilibre entre théorie et pratique. L’effectif restreint permet de bien progresser dans une très bonne ambiance.
Je compte bien poursuivre ma formation avec un prochain stage en la compagnie d’Eric.

Ça faisait longtemps que je voulais suivre un stage photo sur Paris pour mieux comprendre mon appareil photo. La demi-journée passée avec Déclenchermalin et Eric Escoffier m’a beaucoup apporté. J’ai compris comment faire des flous avec la profondeur de champ et j’ai adoré réaliser les filés de vitesse.

Eric anime très bien ce stage et ses explications sont claires. Je recommande !

En plus les articles du site complètent bien ce qui est vu en stage.

j’ai participé à mon premier stage photo et j’en suis pleinement satisfait. Eric est un photographe qui sait se mettre à la portée de chaque stagiaire. Les explications sont claires et les exercices pratiqués permettent vraiment de comprendre les réglages de son appareil photo. Je n’ai pas vu les 3h00 passer et l’ambiance est super sympa. Eric met à l’aise tout le monde. J’ai hâte de suivre un nouveau cours pour me perfectionner. A bientôt.

Ajouter un Avis

logo declencher malin