Stage photo Grenoble – Composition

60,00

En participant au stage photo composition à Grenoble vous comprendrez pourquoi la composition est d’une importance majeure en photographie. Souvent négligé l’art de composer fait parti intégrante de la pratique photographique et permet de réussir une belle image. Venez apprendre les règles de la composition et comparer vos photos avec d’autres participants.

Effacer

Pourquoi le stage photo composition de Grenoble est essentiel ?


La composition est un concept majeur en photographie. Tout comme en peinture, nous sommes contraints par un cadre et nous devons agencer des éléments dans cette limite géométrique. En longeant les quais de l’Isère ou dans le parc du château de Vizille à proximité de Grenoble, vous apprendrez à maîtriser les règles de la composition photo accompagné(e) d’un photographe d’expérience. Lors de ce stage photo vous verrez qu’il est essentiel de concevoir des images dynamiques et bien composées pour qu’elles soient attrayantes et agréables au regard du spectateur.


Programme du stage photo composition


La durée du stage est de 3h00 et il se déroule en extérieur à Vizille ou Grenoble. Pour y participer il suffit de posséder son appareil photo numérique et connaître les bases de la photographie. Ce cours photo axé sur la composition est conçu autour d’apprentissages de règles et de mises en pratique immédiates sur le terrain.

Il est organisé en 3 temps forts afin que chacun puisse suivre à son rythme les petits cours théoriques et techniques qui sont distillés tout au long de la durée de cette formation photo axée sur la composition.

 

Temps de révision et mise au point sur :

 

  • Les bases de la photographie et le principe d’exposition ;
  • Le mode A avec la profondeur de champ  et le mode Tv (ouS) avec les notions de vitesse ;
  • La correction d’exposition et les modes de mesure de la lumière.


Temps d’apprentissages des règles de la composition :

 

  • Le nombre d’or et la règle des tiers .
  • Le cadre dans le cadre.
  • Les lignes directrices et les diagonales.
  • Les rapports de forces et de masses.
  • L’équilibre des lumière et les contrastes.
  • La symétrie, la répétition et les motifs.

 

Le troisième et dernier temps est consacré à l’analyse de toutes les photos prises lors du stage. Réunis autour d’un écran avec votre formateur, vous pourrez vérifier vos acquis et aiguiser votre sens critique le tout dans une atmosphère conviviale.


Pourquoi ne pas offrir ce cours à un proche sous forme de Bon Cadeau ?


 

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stage photo Grenoble – Composition”

logo declencher malin