Stage photo Grenoble – Perfectionnement

65,00

En suivant le stage photo perfectionnement à Grenoble vous découvrirez les fonctions avancées de votre appareil photo numérique afin d’améliorer votre pratique photographique. Que vous ayez suivi un stage d’initiation ou que vous connaissiez déjà les bases en photo, vous pourrez dominer toutes les subtilités du mode manuel et les conditions de lumières particulières.

Effacer

Comment se déroule le stage photo de perfectionnement de Grenoble ?


Tout en parcourant les quais de l’Isère au pied des bulles de Grenoble, vous serez encadrés par un photographe d’expérience au sein d’un petit groupe de 2 à 7 personnes en extérieur. Le stage dure 3h00. Il est articulé autour de la gestion de l’appareil photo, de théories et surtout d’exercices pratiques. Vous verrez l’ensemble des fonctions avancées qui vous permettront de mieux réussir vos images.


Programme du stage photo perfectionnement


Ce stage est axé sur la connaissance technique et la gestion des différentes fonctions du boîtier. Chaque étape  du cours est suivi d’une mise en pratique.

 

Les points suivants seront abordés :

 

  • Les différents réglages de la mise au point (focus) ;
  • Les différents modes de mesure de la lumière : spot, pondérée et pondérée centrale ;
  • La correction de l’exposition avec la gestion des contre-jours ;
  • Le bracketing ou encadrement du temps de pose ;
  • Le réglage de la balance des blancs et la notion de température de couleur.


A l’issu de ce cours, vous serez capables de régler rapidement votre appareil photo en fonction des différents sujets auxquels vous serez confrontés.


Lors de la dernière demi-heure nous analyserons, autour d’un café, les images captées par chaque stagiaire. Sur l’écran de l’ordinateur nous repasserons en revue les applications des techniques acquises et vous apprendrez encore des trucs et astuces pour améliorer le rendu artistique de vos photos.

Si la photo de portrait, la composition et l’équilibre des images ainsi que la Street photography et la photographie de nuit vous intéressent vous pourrez vous inscrire à d’autres sessions de stages.


Si l'un de vos proches est aussi mordu d'image que vous, offrez lui un Bon cadeau.


 

 

11 avis pour Stage photo Grenoble – Perfectionnement

J’ai effectué un stage perfectionnement hier avec Eric au coeur de Grenoble. J’ai eu la chance d’avoir un cours particulier.

Que dire??? J’ai passé un super moment, Éric ma apprit énormément de choses ; il a été le second œil qui me manquait pour donner vie à mes photos 😉. De plus c’est une personne avant tout passionnée et qui explique la technique photographique avec une très grande pédagogie !

Aujourd’hui j’ai toute les clés en main pour faire des photos pleines de vie! Et je pense que je referai un autre stage sur une autre thématique.

Pour ceux qui veulent se perfectionner en photographie, ce stage est parfait, il permet non seulement de valider ses acquis, mais également d’envisager une autre approche de la photo, certes en conservant les aspects techniques et en améliorant la maitrise de son matériel, mais également en essayant au delà de cela d’avoir une approche plus scénaristique sur comment faire une photo, ce que l’on veut essayer de faire passer par l’image et quels sont les moyens d’y parvenir, ambiance, lumière, lieux spécifiques, etc.
Pour cela Eric est un parfait professeur, qui dans une approche très didactique, sait éveiller la curiosité en nous faisant nous poser les bonnes questions et bien sûr répondre à toutes nos interrogations sur les aspects les plus techniques.
Bref un très bon moment.

J’ai suivi les stages initiation et perfectionnement avec Eric et je les recommande très vivement. Eric est vraiment un très bon professeur et son approche basée sur la pratique est vraiment très bien, elle permet de mettre en pratique très rapidement et de connaitre les effets de ce que l’on règle sur le boitier.

J’ai fait 2 stages (initiation et perfectionnement), et j’ai été ravi. Dans le contenu, dans la forme, dans l’ambiance.
En plus d’être passionné, Eric est très pédagogue. Il s’adapte très bien au niveau des personnes et sait très rapidement détecter / proposer le petit truc qui va faire progresser ou intéresser chacun. Je recommande vivement !

Foncez ! Ce stage est tout simplement excellent ! Un savant mélange de créativité, de technique et de découvertes, qui ne poussent qu’à s’améliorer et à profiter de cette passion qu’est devenue la photographie.
Merci Eric pour ta patience, ta pédagogie, et ton enthousiasme contagieux à nous faire découvrir le monde à travers l’Image.

Un stage qui a pleinement répondu à mes attentes. Eric est accessible, patient et disponible. Une approche en pratique dans Grenoble avec de belles découvertes. Eric s’adapte a chaque appareil. J’ai appris à me servir de certaines fonctions jusque là ignorées. A renouveller sur d’autres thème. Merci

Un super stage qui permet de comprendre les techniques de la photo avec simplicité grâce à de nombreux petits exercices dans le jardin de ville et les rues de Grenoble. Eric est patient et pédagogue, et s’adapte à chacun et à chaque appareil. Je repars avec pleins de petits conseils, merci!

Un très agréable moment passé malgré la météo de ce 11 mai. Eric est très pédagogue et nous a appris beaucoup de choses. A l’écoute de chacun et très convivial.

Le stage de 3 heures s’est déroulé en avril 2019 au Jardin de Ville de Grenoble.
Le professeur-photographe, Éric, est très agréable, disponible aux questions et compétent.
Nous étions quatre dans le groupe.
Il y avait des choses que je connaissais déjà : ouverture, vitesse,
focale pour la profondeur de champ, mais dont j’utilise peu les réglages.
Cela a donc été un bon exercice.
J’ai appris pas mal de choses sur les différents modes d’autofocus, sur la balance des blancs, sur le réglage iso…
La discussion sur la composition a été intéressante aussi.
Éric s’adapte à l’appareil photo de chacun et aide bien à s’y retrouver dans les différents boutons ou menus.

Eric est un excellent pédagogue, qui transmet naturellement les notions élémentaires de photographie, ainsi que son regard critique, sa sensibilité. Le stage sous forme de promenade dans le jardin de ville et ses alentours est très agréable et propice à la progression !

Un stage qui répond aux attentes de savoir bien varier les différents paramètres à prendre en compte pour réaliser des photos dynamiques, insolites et qui magnifient les sujets par une bonne maitrise de la lumière. Le prof sait être à l’écoute de chacun et patient avec le menu de notre appareil photo.

Ajouter un Avis

logo declencher malin