UGS : ND
Catégorie : .

Stage photo Grenoble -Scène de ville

85,00 

En suivant un stage photo street photography à Grenoble vous allez apprendre à photographier sur le vif et à réaliser des images dignes des plus grands reporters. Vous découvrirez que la Street photography n’a pas qu’une dimension artistique mais qu’elle possède aussi une approche humaniste. Photo de rue, photo de reportage ou témoignage social ? Vous comprendrez mieux ce que la Street photography a de particulier.


L’objectif du stage photo street photography à Grenoble


La street photography est exigeante mais on peut l’aborder quelque soit son niveau. Elle demande de savoir bien composer et d’avoir une bonne réactivité. Prendre des scènes sur le vif est à la portée de celui qui sait voir des instants uniques. Au coeur du vieux Grenoble, vous allez apprendre, accompagné(e) d’un photographe d’expérience, qu’une photo n’est pas qu’une belle image. La prise de vue est aussi une narration ; elle doit susciter de l’intérêt et dégager de l’émotion.
Cette formation photographique vous apportera une bonne maîtrise de votre appareil photo et une nouvelle approche de la prise de vue photo sans improvisation.


Comment se passe le stage photo scène de rue ?


Le stage est limité à 6 participants par session afin de préserver une bonne qualité de formation avec votre coach photo. Il dure 3h00.

 

Vous parcourrez les rues du vieux Grenoble jusqu’aux bords de l’Isère pour photographier et apprendre tout en même temps les techniques du reportage.


Dans la première partie nous ferons un point sur vos connaissances techniques et les compléterons :

 

  • Vitesse d’obturation et principe de l’exposition ;
  • Choix des focales avec l’incidence sur les angles de champ et le point de vue ;
  • Mesure de la lumière et réglages de l’autofocus.

 

Dans la seconde partie du stage, nous développerons les thématiques suivantes :

 

  • Histoire de la street photographie et ses acteurs majeurs ;
  • Définition d’un sujet ou d’un thème ;
  • Narration en images d’une histoire  et valeurs de plans afin de donner du rythme ;
  • L'emploi du noir et blanc ;
  • Les contrastes forts et  les possibilités d’agencement de l’image avec la couleur.

 

Vous verrez que le reportage photo et notamment la photo de rue s’apparente à la chasse avec ces temps d’approches et de shooting.

 

Nous passerons la dernière partie du stage réunis autour d’un café pour analyser toutes les images prises par les participants. Vous pourrez vérifier vos acquis et apprendre encore à la lecture des photos qui seront visionnées sur l’écran d’ordinateur du formateur.


Pourquoi ne pas offrir ce cours à un proche sous forme de Bon Cadeau ?


 

 

Stage photo Grenoble "Scène de ville"

samedi 6 avril 13h30 2024, samedi 25 mai 16h30 2024, dimanche 7 juillet 9h00 2024, dimanche 20 octobre 9h00 2024

5 avis pour Stage photo Grenoble -Scène de ville

Angélique

Super stage sur Grenoble avec Eric ! ce fut une matinée très agréable qui a permis de poser un nouveau regard sur les choses du quotidien. Prendre le temps de voir autrement est un luxe ! Merci à Eric de nous avoir guidés, conseillés et donné des idées !

Géraldine

Excellent stage avec le très sympathique Eric. Nous avons revu les bases car nous étions toutes débutantes. Puis Eric nous a donné une liste d’idées pour trouver des nouveaux angles d’approche en photo de rue. Cela permet non seulement de prendre de meilleures photos mais aussi de changer notre regard sur notre ville et les rues de notre quotidien. Je referai sans aucun doute un autre stage avec Eric.

Florence

L’animateur est très à l’écoute et ses conseils sont précieux 😊.
2ème stage que je fais et je suis toujours aussi satisfaite.
À recommander les yeux fermés

Guillaume FRANCHINO

Très satisfait de ce stage photo. Eric prend vraiment le temps de tout expliquer.
Le « cours » commence par un petit rappel technique (en fonction du niveau des stagiaires) puis, tout en déambulant dans les rues de Grenoble, Eric nous lance des défis en fonction d’un thème « Street Photo », a nous de mettre en action les petites astuces pendant 10-15 minutes. Après chaque « exercice » Eric nous fait un debrief perso en regardant nos photos.
A la fin du stage, Eric récupère les photos du stage sur son ordi et nous les analysons ensemble (généralement autour d’un café, malheureusement cette fois-ci sur un banc… Covid oblige…)
Un grand merci à Eric pour sa patience et sa pédagogie.
Je vais sûrement m’inscrire pour un (ou deux) autre(s) stage 🙂

Papasian Annie

Un grand merci à Eric, pour ce stage très bien construit avec compétence et sympathie. De ce fait, j’ai validé pour un stage nocturne, j’ai hâte d’y participer!

Add a review

logo declencher malin