Stage Photo Portrait du mois de septembre.

 

Dimanche 30 septembre 2018, nous nous sommes retrouvés au parc du Château de Vizille pour participer au stage photo portrait à Grenoble organisé par “Déclencher malin” sur la thématique du portrait en lumière naturelle. Par une belle matinée de début d’automne, nous avons accueilli notre modèle, Lison, qui a bien voulu une nouvelle fois partager ces trois heures de cours.

Léa, Maguy, Fabien, Fanny et Rémi m’ont rejoint pour parfaire leur pratique de la photographie de modèle en extérieur.

Je vous laisse découvrir les premiers clichés pris dès l’apparition du soleil derrière la montagne surplombant le parc, vers 9h30.

Le premier exercice proposait aux élèves de prendre le modèle en pieds et à contre-jour. Les photos sont bien cadrées avec le modèle au tiers de l’image et une bonne gestion de la lumière naturelle du petit matin.

Le deuxième exercice que j’ai soumis à mes stagiaires portait sur la profondeur de champ et la gestion de ces 3 paramètres. Pour ce faire j’ai demandé à chacun de réaliser des portraits en plans plus serrés avec un arrière-plan bien estompé.

Le stage photo portrait étant bien lancé et tout le monde s’étant ”apprivoisé” (modèle, élèves et coach), nous avons déambulé dans le parc et nous avons privilégié le mode vitesse (S,Tv) pour saisir le mouvement et permettre à Lison de quitter les poses statiques.

Nous avons ensuite utilisé des réflecteurs pour apprendre à déboucher les ombres du visage et après 2 h30 de shooting intense, nous avons abordé le rendu noir et blanc en photo de portrait.

Je vous invite à jeter un œil sur mes “stages photo” dans la belle ville de Grenoble ou je propose ce genre de stage photo thématique. Je vous propose également des stages photo thématiques dans d’autres villes.

Retrouvez tous nos stages photo Grenoble ici !

Stage photo Grenoble – Composition
Stage photo Grenoble – Initiation
Stage photo Grenoble – Nocturne
Stage photo Grenoble – Perfectionnement
Stage photo Grenoble – Portrait
Stage photo Grenoble -Scène de ville

Laisser un commentaire